Centre des médias - bibliothèque

Le Centre des médias est situé au pavillon 2, niveau 3 dans un environnement favorisant l'étude et le travail et offre aux membres de la communauté collégiale quatre services ainsi que deux lieux d'exposition :

Services offerts

  • service de prêt ou de réservation de documents et d'appareils audiovisuels,
  • accès aux postes informatiques de l'agora technologique et de la salle multifonctionnelle,
  • service de référence et d'aide aux lecteurs et lectrices,
  • salon de lecture,
  • salle de visioconférence disponible sur réservation,
  • assistance à la production et à l'utilisation de productions multimédias,
  • achat de feuilles pour l'impression et la photocopie,
  • carte d'identité étudiante,
  • formation documentaire offerte en groupe-classe et en individuel (sur demande).

Locaux, ateliers et équipements disponibles

  • salles de travail pour les groupes de 4 à 8 personnes,
  • studio de photographie, studio d'enregistrement audio, salles de montage numérique,
  • salle de visioconférence,
  • copieurs et numériseurs,
  • agora technologique et salle multifonctionnelle,
  • places individuelles de travail dont certaines permettent de brancher vos appareils électroniques.

Horaires durant les sessions de l'automne et de l'hiver

Centre des médias
Lundi au jeudi : 8 h à 19 h 45
Vendredi : 8 h à 16 h 45
Samedi et dimanche : Fermé

Service audiovisuel
Lundi au vendredi : 8 h à 16 h
Samedi et dimanche : Fermé

Consultez les règlements du Centre des médias

Pour plus d'information :

Centre des médias
c-medias@cegepsherbrooke.qc.ca

Comptoir de prêt audiovisuel
819 564-6350, 5505
serviceaudiovisuel@cegepsherbrooke.qc.ca

Comptoir de prêt
819 564-6350, 5231

Bibliothécaire
819 564-6350, 5233
francine.pelletier@cegepsherbrooke.qc.ca

Secrétariat (prise de rendez-vous pour formation documentaire)
819 564-6350, 5194
ginette.lussier@cegepsherbrooke.qc.ca

Direction
819 564-6350, 5195
petra.funk@cegepsherbrooke.qc.ca

Profitez de cette visite virtuelle du pavillon 2 réalisée par des étudiants dans le cadre du projet Transition secondaire-cégep